Écologie : Objectif CO²

Nos véhicules respectent les normes Euro 5 et Euro 6, les plus exigeantes au niveau de la pollution afin de limiter les émissions de CO2 dans l’atmosphère.
 
Un autocar pollue moins qu’une voiture au regard des personnes transportées. Les AUTOCARS DE TOURISME de notre flotte sont renouvelés rapidement et sont donc munis des derniers moteurs normés. De plus, nos conducteurs bénéficient d'une formation conduite rationnelle à l’éco conduite.

Autocariste-vip-objectif-co2

Nos engagements pour l'environnement

 

Nous travaillons en permanence à l’amélioration de nos pratiques environnementales :

  • La charte Objectif CO2 s’inscrit dans une démarche globale de lutte contre le changement climatique et plus précisément de réduction des émissions de CO2, en phase avec les conclusions du Grenelle de l’Environnement.
  • Nous sommes actuellement dans la démarche de l’obtention de la charte Objectif CO2.
  • Au sein des ateliers, des procédures de tri des déchets sont instaurées.
  • Les itinéraires et horaires des voyages respectent la réglementation européenne et l'OTR1 (OTR1 - ordonnance sur la durée du travail et du repos du conducteur). De plus, nous mettons l'accent sur la réalisation de programmes assurant également un confort au client en lui épargnant de trop longs trajets sur une seule journée.
  • Organisation adaptée et flexible. Disponibilité permanente vis-à-vis de nos salariés et de nos clients.

 

Conclusion :


Les aléas de la route, les caprices de la technique mécanique et électronique de nos autocars, les particularités de la nature humaine sont parfois des obstacles à la pleine réussite de nos objectifs, mais une chose est sûre, c’est notre ambition de toujours nous améliorer afin que votre fidélité soit méritée.

Vous organisez un voyage ?Demandez votre devis